POURQUOI PHIL'ANTRHOPE ?

Lorsque l'on parle de Cancer les mots qui jaillissent sont : chimio, nausées, aphtes, effets secondaires, récidives, métastases,  tumeur, mort.

 

Que savons nous réellement du cancer ? 

A part qu'il nous touche tous de près. Que savons nous exactement ? A part qu'il nous fait terriblement peur ? Il est temps de connaître cet ennemi pour le combattre.


L'idée d'une journée consacrée au cancer à Castelnau-Montratier dans un village du Lot est venue suite à la maladie de mon mari. Nous nous sommes rendu compte de notre ignorance, nous nous sommes rendu compte qu'il fallait oser s'informer, qu'il ne suffisait pas de subir les traitements mais les comprendre, comprendre le fonctionnement de la maladie, ou au moins essayer, et comprendre le milieu médical, comprendre comment ce monde fonctionne...

LES OBJECTIFS DE L'ASSOCIATION

  • Récolter des fonds en faveur de la ligue contre le cancer
  • Informer la population sur le cancer : d'un point de vue médical, du point de vue du patient et de ses accompagnants, du point de vue de  tous les intervenants afin de dédramatiser, désacraliser, humaniser. Faire un point sur la recherche et les différents traitements à venir.
  • Offrir  une journée de partage, de loisirs, de bonheur, le meilleur moyen de lutter.
  • Donner une nouvelle occasion aux corps médical de se rencontrer et de partager sur les différentes expériences. Les uns en tant que spécialistes, les autres en tant que généralistes.