L'association Phil'Anthrope

C'est le 8 mars 2014, quelques temps après qu'Emmanuelle et Tom (leur fils) ont appris que Philippe avait contracté un cancer, que l'association se créée.

 

 

Les objectifs sont clairs

 

Il ne manquait plus qu'à fédérer le canton de Castelnau-Montratier et les associations autour de ces objectifs pour organiser un événement d'envergure qui se déroulerait sur toute une journée. La mobilisation s'est faite instinctivement, certaines associations qui avaient entendu parler du projet se sont proposées spontanément ou se sont rattachées en cours de route au projet, pouvant ainsi soumettre plusieurs activités et animations. Il est à souligner que les personnes qui sont dans l'organisation se sont senties très impliquées. Depuis cette manifestation prend toute sa dimension. Après plusieurs mois et après des réunions pour l'organisation, l'association est à même de voir se concrétiser cet événement exceptionnel.

 

Philippe Boyé est parti en décembre 2015 mais il a laissé derrière lui un bel exemple de fraternité et l'association Phil'anthrope est plus que jamais décidé à continuer cette animation estivale, festive et conviviale...

 

Phil'Anthrope c'est aussi des bénévoles

Si l'association est composée de 14 membres à l'année qui prévoit l'organisation des manifestations, pour chaque grande journée se sont des dizaines de bénévoles qui se joignent à eux et tout le monde est la bienvenue.

 

L'ASSO ET LES BÉNÉVOLES

À l'heure du bilan en octobre 2014, M. Tricot, président de la ligue dans le Lot, a reçu, des mains de Philippe Boyé, un chèque de l'association Phil'anthrope.

L'ASSO ET L'ONCOPOLE

Une délégation s'est rendue à l'oncopôle pour remettre un chèque de 9500 euros à l'équipe de recherche de Bétina Couderc. Le directeur adjoint, M. Pérez (à gauche), le professeur Ferron (au centre) était en grande discussion avec Philippe Boyé.