Journée de Camburat / Mai 2016

Un village contre le cancer

Le dernier week-end de mai 2016, le samedi 28 mai, c'est tout un village qui se mobilise contre le cancer. Soutenu par l'équipe Phil'anthrope, Delphine et des bénévoles très motivés entreprennent de faire la même formule que la journée "Bonheur contre le cancer" organisée depuis 2 ans à Castelnau-Montratier. Voir l'article de la dépêche...

 

Une belle initiative de Delphine et parrainée par l'association. Cette journée intitulée "Village contre le cancer" a connu un bel enthousiasme et une générosité superbe puisque tous les bénévoles ont récolté environ 5500 €.


Début des activités à 9h

Rando à pieds 10 km

Rallye découverte avec énigmes

Deux circuits VTT (15km et 26 km)

14h00 - 15h30

Zumba - Fitness - Piloxing

9h00 - 17h00 Ateliers et exposants

Vente de gâteaux, de fleuurs, démonstration de drone, montage pneus, pression...

12h00 - 14h00

Animation musicale : Michel Bezelgues

14h00 - 16h00

Pose de vernis, massage mains, nuque, pieds, maquillage de jour, maquillage enfants, exposition photos, jeux pour enfants

17h00 CONFERENCE

22h00 SOIREE DANSANTE

(gratuite et ouverte à tous)

LOT OF MUSIC


Lâcher de ballons et témoignages

Après le lâcher de ballons à Camburat en fin d'après-midi, dès le lendemain sur le livre d'or des personnes du centre de la France répondaient au message. Une très belle expérience et de bons retour...

Samedi 28 mai à Camburat, dans le Lot près de Figeac, la journée "un village contre le cancer" parrainé par l'association Phil'anthrope, après de multiples activités (randonnée, vélo, zumba, stands bien-être...) procédait à un lâché de ballons en fin d'après-midi. Chacun pouvait mettre un message accroché au ballon... la personne qui le retrouve peut alors mentionner sur le site où il a retrouvé le ballon et faire un petit message à son tour... Les ballons ont fait du voyage.... voir le billet précédent pour le résultat.

Ça y est les premiers ballons sont arrivés...
- celui d'Anaïs L. a été retrouvé à Mozac (63200) le 29 mai
- celui d'Améline P. à été retrouvé à La Bussière (63400)
- celui d'Anne-Marie, de Mme Vidal et de "JDA en Force" ont été retrouvé par Franck et Catherine qui ont fait ce petit message "Bonjour, vos ballons ont fait bien du chemin en si peu de temps. Ils ont atteri dans un champs de l'Allier et de la Nièvre. Huit ballons et trois étiquettes. Courage pour vos actions et à la famille de Phil"
- celui de Thomas G. a été retrouvé à Bagnac sur Célé le soir même. Marion C. souhaite "bon courage à tous ceux atteints du cancer".
- celui du tout jeune Jules J. (4 ans) a été récupéré, le soir du lâcher de ballon à Manzat (63410) dans le Puy de Dôme, par Jean G.



2016 - Camburat dans la presse

Trouver Camburat

Renseignements

 

delphine.poteau@sfr.fr

 

Téléphone au 06 73 32 14 77.

 


Journée à Camburat